1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à RENNES
  3. Rennes Quartier Saint Helier

Rennes Quartier Saint Helier

Publié le 14/10/2021
Les travaux de réhabilitation de l’ex-brasserie Kronenbourg à Rennes sont terminés. Le nouveau site, au cœur du quartier Saint-Hélier, qui accueille désormais un restaurant, des bureaux et une halle, a ouvert le mercredi 6 octobre.

La Halle 

Ce vaste espace de plus de 600 m² est le cœur battant du projet. La halle est pensée comme un équipement de quartier ouvert aux riverains, en vue d’encourager le lien social et la citoyenneté avec, par exemple, une programmation plus grand public le week-end.

Plusieurs événements sont déjà programmés : dimanche 24 octobre. scènes ouvertes et concerts pour fêter l’anniversaire de Georges Brassens. Les 26 et 27 novembre : Breizh Bier Session, le festival des brasseries et microbrasseries de Bretagne.

Le Studio

Le Studio abritera des bureaux et des espaces communs et a vocation à accueillir des entreprises engagées autour des questions de transitions.

Trois entreprises s’y installeront le 1er novembre : l’agence Déclic, un cabinet de conseil en RSE, Les Raisonné.e.s, une agence de communication responsable pour projets engagés, L’Optimiste, un cabinet d’expertise comptable et sa filiale Kom & Do, cabinet de recrutement.

La Cantine

Le lieu, ancienne brasserie Kronenbourg, s’apprête a accueillir un restaurant, La Cantine qui valorisera la cuisine locale.

Léopoldine Rossignol exploitera le restaurant qui ouvrira le 17 octobre. 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous