Rennes. La Rocade Est Fermée Pour Travaux La Nuit Pendant Sept Semaines

Publié le 03/09/2021

Du lundi 6 septembre au vendredi 22 octobre 2021, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove la chaussée intérieure de la rocade Est, au niveau des communes de Cesson-Sévigné et de Thorigné-Fouillard. Cette portion sera fermée chaque nuit, de 20 h à 6 h.

 

Sept semaines de travaux vont être nécessaires pour rénover la chaussée entre Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard, près de Rennes. Sur cette portion, la rocade sera fermée chaque nuit, du lundi 6 septembre au vendredi 22 octobre 2021, de 20 h à 6 h le lendemain.

La section concernée couvre les bretelles des échangeurs de la Porte des Longs-Champs, la Porte de Normandie (échangeur RN136/A84) et la Porte de Tizé. La rénovation du marquage au sol, le remplacement des joints de deux ouvrages sur la RN136 et une mise à jour de la signalisation verticale viendront clôturer ces travaux d’entretien de la chaussée.

Des itinéraires de déviation

Pour limiter l’impact du chantier, les travaux auront lieu la nuit uniquement. La rocade intérieure sera fermée entre la porte des Longs-Champs et l’échangeur de la Rigourdière. Également les échanges entre la RN136 intérieure et l’A84, ainsi que la bretelle d’insertion de l’échangeur de la Porte des Longs-Champs et les bretelles de sortie et d’insertion de l’échangeur de la Porte de Tizé. Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Les usagers de la rocade intérieure se dirigeant vers l’A84 ou la RN157 seront invités à faire demi-tour, au niveau de l’échangeur de la porte des Longs-Champs, pour reprendre la rocade extérieure (vers rocade Ouest, puis rocade Sud) où ils retrouveront la RN157 ou l’A84. Les usagers de l’A84 se dirigeant vers la rocade Est / rocade Sud seront invités à suivre la rocade extérieure pour rejoindre leur destination.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous