Bienvenue chez CENTURY 21 Reine Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Rennes. Comptoir du Doc raconte des histoires

Publiée le 12/09/2020

Programmation de films documentaires, ateliers de création, temps de sensibilisation au cinéma documentaire à Maurepas jusqu’au samedi 12 septembre 2020.

Dans le cadre du temps fort « Des histoires » organisé par Comptoir du Doc, différentes activités seront proposées aux familles l’après-midi du samedi 12 septembre 2020 : ateliers de découverte et créatifs (cyanotype, sérigraphie, sténopé…), rencontres privilégiées avec les cinéastes, concert, grand repas gratuit, Criée et portraits en Haïku, scène ouverte…

 

Une exposition

L’exposition Faire portrait rassemble des œuvres visuelles et sonores, créées à Maurepas ou par des associations et artistes du quartier. Par la multitude de moyens d’expressions présentés, ce sont les univers des artistes, mais aussi des personnages portraités, qui viennent bousculer les représentations.

Samedi 12 septembre, de 13 h à 17 h 30.

 

Les jeunes du quartier à la rencontre des habitants

Pour cette édition, des jeunes de Maurepas – âgés de 16 à 25 ans – vont apprendre à réaliser des courts-métrages documentaires (écriture, prise de vue, prise de son et montage), et découvrir comment s’organise un événement culturel. Encadré.e.s par deux cinéastes, Sartah Balounaïck et Maxime Moriceau, les jeunes partent faire le portrait des habitant.e.s de la tour 7 de la rue Mounier à Maurepas, bientôt désertée par ses locataires puisqu’elle sera entièrement rénovée.

 

Le résultat de leur travail, le court-métrage Les Habitants de la Tour 7, sera projeté samedi 12 septembre, à 22 h, à l’espace du Clair-Détour

 

Projection

Ce vendredi 11 septembre, à 20 h 30, projection du film Des cendres et des braises, de Manon Ott, suivie d’une rencontre avec Pascale Hannoyer, monteuse du film.

Notre actualité