Rennes. Rue Des Livres, Nouvelle Formule

Publié le 17/12/2020

Au printemps 2020, le festival Rue des livres fut annulé in extremis. Il revient en 2021 (sauf aggravation de la situation sanitaire) avec une formule nouvelle. Plus de lieu unique (gymnase des Gayeulles), mais un éclatement dans différents points de la ville, et au-delà de Rennes. Plus de moment unique, le temps d’un week-end, mais un événement étalé sur une quinzaine de jours, à savoir du 10 au 28 mars 2021.

Le Covid contraint le festival à se réinventer, à chercher de nouveaux dispositifs sans rien perdre de ses objectifs : aider le livre et encourager la lecture. Même dans des salles de « petite jauge », l’âme de Rue des livres sera inchangée, avec cette proximité, cette simplicité, cette gratuité. Seul regret pour l’association : devoir renoncer pour cette édition au salon du livre, et aux rangées d’auteurs signant leurs ouvrages derrière une table.

 

Deux temps forts

Le temps du festival se répartira en deux périodes : la première semaine dédiée au livre jeunesse, avec notamment parmi les invités Jean-Christophe Tixier, Luc Blanvillain, Sophie Adriansen, Katy Couprie, Betty Bone, Janik Coat… La seconde partie sera plutôt consacrée aux propositions « adulte », avec un temps fort le week-end du 21 mars. Sont annoncés, François Morel, mais aussi Julia Kerninon, Michel Moutot, Fab Caro, Simonetta Greggio, Hugo Boris, Vincent Jarousseau…

 

 

À l’opéra, à l’Arvor, à la Parcheminerie…

Le festival aura lieu non plus uniquement à la halle des sports de Maurepas, mais en différents lieux : à l’Opéra de Rennes, au cinéma l’Arvor en lien avec l’Association Française du Cinéma d’Animation, à la Parcheminerie, au Tambour sur le campus Villejean, à l’Institut Franco-américain, au Musée des beaux-arts, au centre social Carrefour 18, à la MJC La Bellangerais, à la Maison du livre de Bécherel, dans les bibliothèques de Rennes Ville et Métropole. D’autres lieux viendront s’ajouter à cette liste.

 

 

La programmation complète sera dévoilée courant février

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous