Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Reine Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

L'actualité de CENTURY 21 Reine Immobilier

AVIS DE TEMPÊTE RENNES - L'arrivée de la tempête Eleanore

Publiée le 02/01/2018

Météo à RENNES. La tempête Eleanor arrive ce mardi soir, 48 départements en vigilance orange

 

Attention durant cette période hivernale nous entrons dans une succession de séries de Tempêtes…après Carmen voici l’arrivée d’Eleanor qui, avec un nom charmant, soufflera des rafales entre 110 et 120 km/h.

Carmen vient à peine de quitter notre pays qu’une autre dépression s’avance. Ce soir et jusqu’à demain, Eleanor touchera principalement le tiers nord du pays. Et se conjuguera à des coefficients de marée de 106 et 107. 48 départements sont déjà en vigilance orange.

Voici un début d’année sous le signe d’une kyrielle de tempêtes pour notre cher pays Breton. 2018 a commencé sous les auspices du vent fort et des vagues avec la tempête Carmen qui a balayé les côtes du Grand Ouest. De la Bretagne à la Corse, en passant par l’Aquitaine, on a enregistré des rafales à plus de 130 km/h provoquant la mort d’un homme près de Saint-Jean-Pied-de-Port, la chute d’une Eolienne à Bouin et provocant la coupure d’électricité de 200 foyers en Ille-et-Vilaine. « Principalement sur la ville de Rennes et le quartier de Villejean » ce mardi soir.

La vigilance orange vent a été levée sur la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, les deux derniers départements où elle était encore en vigueur, a annoncé Météo France ce mardi matin.

Pour autant cela ne semble pas être fini, car Eleanor pointe le bout de sa chevelure…elle va d’abord s’épancher fortement sur les côtes du Royaume-Uni et son souffle va concerner le tiers nord de notre pays.

Il est donc de mise d’être vigilent ce soir car à partir de 22h et la nuit prochaine des rafales de 110 à 120 km/h seront attendues. Celles-ci atteindront mercredi matin 110 à 120 km/h sur le littoral, 130 km/h sur les caps exposés et jusqu’à 100 km/h dans les terres.

 

carte des vents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En outre, des orages peuvent être associés aux bourrasques ce qui peut engendrer des vents supérieurs de 20 % à ces valeurs. Résultat Eleanor peut se montrer plus agressive que Carmen surtout dans les terres.

Résultat, 48 départements sont placés en vigilance orange, pour le vent et/ou le phénomène vagues-submersion dont notamment notre département d’ILLE- ET-VILAINE.

Attention aux coefficients de marée élevés pour les départements situés en bord de mer car il y aura des risques réels de vagues-submersion, en raison de coefficients de marée qui culmineront mercredi à 106 le matin et 107 le soir.

ET pour la fin de la semaine ? d’autres dépressions sont à venir. Un fort coup de vent est modélisé entre mercredi soir et jeudi après-midi sur un axe s’étendant du Poitou-Charentes aux frontières de l’Est. Selon Agate Météo, les rafales estimées sont de l’ordre de 80 à 90 km/h, ponctuellement 100 km/h dans les terres, 90 à 110 km/h sur les zones littorales.

Soyer Vigilent et n’oubliez pas de respecter les quelques conseils de sécurité préconisés par le gouvernement: http://www.gouvernement.fr/risques/tempete.

 

Notre actualité