Bienvenue chez CENTURY 21 Reine Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Rennes: les rues vont devenir piétonnes pour étendre les terrasses des cafés

Publiée le 30/05/2020

À partir du vendredi 5 juin au dimanche 30 août, plusieurs rues du centre-ville seront piétonnisées les vendredis et samedis soirs, de 19 h à 00 h 30 (toute circulation motorisée et cycliste sera interdite), afin de permettre aux terrasses existantes d’être étendues : la rue de la Parcheminerie ; Vasselot ; de Saint-Malo ; Nantaise ; Baudrairie ; de Penhoët et de Montfort. Des rues qui s’ajoutent à celles qui deviendront piétonnes à partir de mardi 2 juin, du fait du nouveau plan de circulation temporaire.

 

Un  assouplissement de la réglementation  sera cependant permis dans toutes les autres rues de la ville, afin que les cafetiers et restaurateurs puissent augmenter la taille de leur terrasse. Seul impératif : laisser un espace suffisant à la circulation des piétons.

L’objectif n’est pas d’augmenter le nombre de tables, mais bien de permettre aux cafetiers et restaurateurs d’en garder autant qu’auparavant, en les espaçant d’un mètre. De quoi garantir  les mesures de distanciation sociale pour les clients, les commerçants et leurs salariés . Pour tous ceux qui n’ont habituellement pas de terrasses, des études au cas par cas seront instruites par les services de la Ville, en fonction des conditions sanitaires et de sécurité.

Une initiative qui fait suite à une première série de mesures prises par Rennes métropole pour soutenir l’activité des commerçants, rappelle la Ville, notamment un  plan d’urgence économique pour venir en aide aux entreprises et aux commerces du territoire ou encore exonération des droits de terrasse pour toute l’année 2020 .
Notre actualité